On parle beaucoup de Coronavirus, mais ce n’est pas le seul virus qui peut frapper les êtres humains en ce moment. Le seul plan est d’augmenter le système défensif du corps humain avec la nourriture. OMS a lancé un projet de nutrition pour les enfants démunies dans le monde, et votre don est toujours utile pour sauver votre prochain.
Comment se nourrir correctement ?
Les boissons chaudes
On ne néglige pas les boissons chaudes. Oui, nous sommes en période chaude, mais il est important de se réchauffer le thorax avec nos thés habituels. La citronnelle est parfaite pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil. Le thé à la camomille et le café peuvent provoquer une anxiété, mais le corps en a besoin de temps à autres. Du lait chaud, ou du chocolat chaud pour les enfants et les vieux de plus de 70 ans.
Les fruits et légumes
Ce sont des ingrédients alimentaires qu’il ne faut jamais négliger dans nos recettes. On peut même en manger cru, comme les salades, les carottes râpées et d’autres. Il suffit de les laver correctement, mais évidemment si vous l’avez acheté bio, ils ne nécessitent pas plusieurs nettoyages.
Booster les apports protéinés
Il est quand même utile d’ajouter de la viande ou de matière animale dans nos plats de tous les jours. Les poissons, les œufs sont également dans l’affiche de protéines. On n’oublie pas également les compléments d’aliments produits par des sociétés qui fabriquent des immunostimulantes à base de plantes médicinales.
Ce n’est pas la peine de compliquer les choses, les matières grasses ne sont pas vraiment conseillées, les trop sucrés et salés. Mais on peut bien demander à son diététiste pour le genre de menu à adopter durant le confinement et après également.
Sans oublier de prendre soin de l’hygiène alimentaire, de réduire la consommation de tabac, alcool et autres et surtout de dormir au moins 8 heures par jour, en y ajoutant la sieste de 20 minutes après le déjeuner.