Le marché du bien-être est en plein essor depuis quelques années. Si vous envisagez de créer un business original dans ce secteur, consultez notre site web plus de précision.
Les domaines d’activités du bien-être
En fonction de vos compétences et de vos objectifs, vous pouvez choisir de créer votre entreprise dans l’un des domaines suivants :
Santé/alimentation
Fabrication des compléments alimentaires, créer un centre de musicothérapie ou travailler dans la diététique. Vous pouvez mettre en place une structure de livraison dédiée uniquement aux salariés des entreprises, en livrant des repas complets et des fruits frais. Vous avez aussi la possibilité de créer une marque de boisson énergétique.
Médecine chinoise
Devenir praticien shiatsu consiste à rééquilibrer l’organisme de vos clients en exerçant des pressions manuelles sur leurs corps. Vous pouvez aussi vous spécialiser en Feng Shui, en ayant pour objectif de favoriser le bien-être et la santé à travers l’harmonisation du milieu de vie. Le reiki est aussi une méthode de bien-être, basé sur la stimulation énergétique du corps humain.
Beauté/sport
Créer un institut de beauté en proposant différents soins corporels en commercialisant des produits bio. Créer un programme de remise en forme, une salle de gym, de fitness ou faire carrière dans le coaching sportif
Détente
Ouvrir un centre de massage, de médiation ou de pratique de yoga, mettre en place un centre de réflexologie dont l’objectif est de stimuler les différents réflexes de l’organisme. Proposer des exercices liés à la respiration et à la gestion de la pensée, pour permettre à vos clients de maintenir leurs sérénités.